NOTRE CHARTE 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer une structure ne consiste pas seulement en un dépôt de statuts légaux mais également en une adhésion à un projet commun. La charte en est la dépositaire et en érige les principes. Ceux-ci sont les garants d'une unité d'intention et d'actions visant à la réalisation du ou des projets.

Adhérer aux prestations d'une entreprise c'est adhérer à ses protocoles, c'est donc s'engager à suivre avant tout celles de la nature et d'en respecter les règles. C'est aussi suivre en cela la sagesse ancestrale. Adhérer à la structure c'est aussi exprimer un désir d'en apprendre chaque jour davantage sur le monde qui nous fait vivre, comme exprimer un souhait d'harmonisation avec ses lois. C'est reconnaître le modèle naturel comme seule source de vie.

 

Les principes de base, ils sont simples et connus par les anciens depuis fort longtemps, ces règles constituent le fondement déontologique de la charte.

 

1 - Tout ce qui est, est vivant !

Ceci veut dire qu'il y a vie et donc une conscience dans tous les règnes et sous toutes leurs formes.

 

2 - Toute vie est également respectable.

Ce qui implique le respect et l'égalité des droits à la vie. Le respect de la vie quelle qu'en soit la forme est une des bases essentielles de la construction d'un modèle alternatif au modèle prédateur en vigueur dans nos sociétés modernes. Car celui qui ne respecte pas détruit.

 

3 - La vie est sacrée

La notion du sacré s'exprime par le respect et provient de l'amour. La vie sous toutes ses formes est issue de l'amour. Sa version originelle est pureté. Retrouver ces notions profanées et souillées fait aussi partie du travail de construction.

 

4 - La Terre est un être vivant à part entière.

Elle a une vie propre et nous lui devons respect. Elle est matrice de vie comme toute mère, et de ses entrailles jaillissent les corps. Nous la reconnaissons dans sa fonction de mère universelle et nous nous reconnaissons en tant que ses enfants. Nous lui devons réciprocité dans l'échange en devenant les gardiens du cadeau qu'elle nous fait. Ceci implique notre responsabilité.

 

5 - La responsabilité

Nous sommes responsables de la qualité de nos intentions et des manifestations de cette intention. Connaître les lois de la Nature c'est voir le miroir qu'elle nous tend. Prendre la responsabilité de nous-mêmes est une des bases de la manifestation du vivant. En second lieu, il nous appartient de faire des choix en adéquation avec notre sens des responsabilités et de veiller au maintien des équilibres indispensables à la vie.

 

6 - la Diversité Une 

La Vie déployée en une multitude de facettes exprime la diversité et la richesse de ses possibilités. Cela ne doit pas nous faire perdre de vue l'unité originelle ni l'égalité des droits. Il est une seule et même famille humaine, les animaux, les végétaux comme les minéraux sont des frères et sœurs issus de la même mère à qui nous devons aide et soutien en plus d'un respect élémentaire. Car c'est dans la diversité que s'exprime l'unité de cœur. Et c'est par se cercle qu'elle se manifeste.

 

Voilà les moyens simples que nous entendons utiliser pour que ce modèle d’habitude, de vie, du monde, soit la nouvelle réponse à une société malade, qui entraîne inexorablement avec elle la terre et ceux qui ont le malheur de vivre selon de fausses lois.

 

 

Si cette charte parle à votre cœur et que, comme nous, vous pensez que la terre ne mérite pas qu'on la blesse, qu'on la profane, qu'on la pille sans vergogne, sans chercher une solution alternative et salvatrice, joignez-vous à nous, unissons nos intentions pour les offrir ensemble lors d'un prochain partage, soutenez les connaissances, les technologies et le savoir-faire d'ORMELIA pour voir un modèle respectueux des lois du vivant. Trouvez votre place dans notre société. Allons ensemble apprendre ce que les autres règnes ont à nous dire. Retrouvons l'alliance avec la Nature pour une vie renforcée ! Aidez-nous à faire en sorte de prendre le parti de la vie sainr. Soutenez le développement des nouvelles énergies ! Merci

 

Le Président

Eric Lionel PEREZ