Agir ensemble

 

 

 

 

En tant que structure Industrielle soucieuse sur la protection de l'écosystème et fière d'employer des experts, des artisans et des sous-traitants, nous vous remercions pour votre confiance et votre contribution à notre évolution.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Observation :
 
Pris individuellement nous sommes tous des créateurs (PME/PMI/TPE, artisans, artistes, cultivateurs, etc) alors comment peut-on expliquer que nous sommes devenus collectivement des destructeurs ?
 
Regardons notre environnement :
 
- pollutions de l’air
- pollutions de l’eau
- pollutions des terres
- pollutions des éducations
- pollutions des consciences
 
Pourquoi en sommes nous arrivés là ?
Nous avons construit une société basée sur « l’avoir ». Le « faire » pour « avoir » et « l’avoir » pour « faire ». C’est un cercle infernal qui ne laisse aucune place à l’Être.
 
Nous devons revoir notre modèle économique global. Nous devons aussi revoir notre approche de l’écologie.
 
N'est-ce pas une illusion que de vouloir croire qu’en restant dans le même système, avec les mêmes concepts et les mêmes comportements on puisse espérer des lendemains enchanteurs.
 
« On ne peut résoudre les problèmes en restant au même niveau de pensée que celui dans lequel ils ont été créés »
 
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d’intervenir » 
 
« Le problème d’aujourd’hui n’est pas la pollution planétaire mais le cœur des hommes »
 
Toutes ses citations émanent d’Albert Einstein et d'autres sages.
 
Une société écologique, basée sur le respect du monde vivant (humain, animaux, végétaux) ne pourra voir le jour que si l’homme cesse de tout vouloir contrôler. Nous faisons partie d’un grand Tout où tout est interdépendant. Nous vivons dans le monde de la dualité (visible/invisible, Être/Paraître).
 
Il nous faut accepter, de cesser de paraître, et de reconnaître nos émotions, nos instincts, nos désirs. Nous devons retrouver notre intuition afin d’entreprendre le voyage initiatique vers notre Être véritable.
 
C’est avec notre sensibilité et notre cœur, que nous pourrons concevoir et construire une société différente mais fraternelle et écologique.
 
Notre vie ne dépend pas des technologies nouvelles, ni d’un supposé sauveur mais bel et bien de notre prise de conscience et de notre volonté d’agir.
 
« ORMELIA INDUSTRIE » Agit en proposant les fondements d’un concept qui réalise dès aujourd'hui une société nouvelle où chacun et chacune agira pour lui et pour l’autre. Nous entrerons ainsi dans une ère d’Union et de Partenariat propre au XXIème siécle.
 
 
 
 
POUR CETTE NOUVELLE TECHNOLOGIE NOUS UTILISONS QUE DES MATERIAUX QUI RESPECTENT LA VIE
 
 
Pour vivre dans une maison saine et durable, nous avons choisis des matériaux qui n’altèrent pas la santé des habitants. On peut aussi aller plus loin et s’interroger sur la consommation d’énergie nécessaire à la fabrication de ces matériaux et la gestion de leurs déchets.
 
C'est quoi des materiaux qui respecte l'environnement ?
 
La notion de respect de l’environnement dans le domaine des matériaux englobe plusieurs objectifs :
 
       -  Préserver la santé des occupants ;
       -  Réduire l'impact écologique de la production des matériaux, c'est-à-dire limiter l'énergie nécessaire à leur                            
          fabrication et mieux gérer les déchets qu'ils génèrent en fin de vie (recyclage) ;
       -  Limiter le transport des produits ;
       -  Utiliser des matériaux et des techniques efficaces contre la pollution de l'écosystème.
 
La production des matériaux 
 
Des matériaux comme l'acier, l'inox, l'aluminium, les terre rares, le cuivre, sont des matériaux pour une économie décroissante.
 
Le saviez-vous ?
 
L'aluminium est le métal le plus abondant de la croûte terrestre (environs 8%).
Et ses atouts pour le respect de l'environnement sont nombreux :
 
Trois fois plus léger que l'acier tout en procurant la même résistance.
 
Il est recyclable à l'infini : aujourd'hui, environ trois quarts de l'ensemble de l'aluminium produit est encore en utilisation. De plus son recyclage est économe en énergie.
 
Ses caractétisques naturelles font que sa mise en forme réclame également moins d'énergie que celle des autres matériaux.
 
Ses avantages bénéficient aussi à l'utilisateur final.  Très résistant à la corrosion, il limite l'usage de produit d'entretien.
 
 
 
 
  • LinkedIn - ORMELIA INDUSTRIE
  • Instagram - ORMELIA INDUSTRIE
  • Facebook - ORMELIA INDUSTRIE
  • Twitter - ORMELIA INDUSTRIE

Conformément à la Directive 2006/112/CE modifiée, à partir du 01/01/2015, les prix TTC sont susceptibles de varier selon le pays de résidence du client (par défaut les prix TTC affichés incluent la TVA française en vigueur)

Copyright@ 2019 official ORMELIA INDUSTRIE - Tous droits réservés                                                                                       www.ormelia-industrie.fr